1 juin 2022

Andrea Horwath mettra fin aux coupures et ajoutera des infirmières à Brampton, en commençant par 1 321 infirmières de plus

BRAMPTON - La chef du NPD, Andrea Horwath, s'est engagée à faire passer Brampton d'un hôpital à trois, et à recruter des milliers d'infirmières, entre autres héros de la santé.

« Lorsque votre petit est malade, vous devriez pouvoir l'emmener dans un hôpital de votre communauté et obtenir de l'aide immédiatement. Lorsque quelqu'un que vous aimez a un cancer et a besoin d'une chimiothérapie, il ne devrait pas avoir à attendre et à conduire dans une autre communauté pour être traité, a déclaré Mme Horwath, qui est de retour à Brampton à la veille des élections. »

« Ensemble, nous pouvons mettre fin aux coupures et donner enfin à Brampton sa juste part des soins de santé. Non seulement nous allons faire passer Brampton d'un hôpital à trois, mais nous allons remplir ces hôpitaux avec les travailleuses et travailleurs de la santé dont Brampton a besoin et qu'elle mérite. »

Aujourd'hui, Brampton compte 47 postes d'infirmières vacants à l'hôpital Brampton Civic, et 43 autres postes vacants dans les établissements de soins de longue durée et autres établissements de soins communautaires. Après avoir comblé ces postes, Andrea Horwath ajoutera au moins 1 231 infirmières et infirmiers supplémentaires pour la région au cours des trois prochaines années. Elle fera également de la dotation en personnel des nouveaux hôpitaux une priorité.

Le plan d'Andrea Horwath pour recruter, retenir et faire revenir les infirmières et les autres héros de la santé comprend les mesures suivantes:

  • Accélérer la reconnaissance des titres de compétences de 15 000 infirmières et infirmiers formés à l'étranger afin qu'ils puissent travailler plus rapidement dans leur domaine.
  • Éliminer la politique de bas salaires de Ford, le projet de loi 124.
  • Créer de nouveaux emplois pour les infirmières en fin de carrière et les infirmières récemment retraitées afin qu'elles puissent encadrer et superviser les nouvelles recrues.
  • S'attaquer à la violence contre les travailleuses et travailleurs de la santé.
  • Alléger la pression sur les hôpitaux avec des soins de santé mentale et une couverture dentaire universels.

Au total, le plan de Mme Horwath et du NPD permettra d'ajouter 30 000 infirmières et infirmiers en Ontario.

Mme Horwath s'est également engagée à faire passer Brampton d'un à trois hôpitaux - en ajoutant un véritable service d'urgence 24 heures sur 24 et des lits de soins actifs au Peel Memorial, et en construisant un tout nouvel hôpital autonome. De plus, elle s'est engagée à créer un centre de soins pour le cancer dans la ville.

Steven Del Duca faisait partie du gouvernement libéral de Kathleen Wynne qui a gelé les budgets des hôpitaux et licencié 1 600 infirmières. Doug Ford procédait à des coupes avant la pandémie et prévoit des coupes supplémentaires de 2,7 milliards de dollars s'il obtient quatre années supplémentaires.

L'Ontario a le plus faible ratio d'IA par rapport à la population au Canada - et a perdu 7 300 infirmières au cours de la dernière décennie.

Pour recruter, retenir et faire revenir les travailleurs de la santé, le NPD s'engage à :

  • Augmenter le financement des inscriptions aux programmes de baccalauréat en sciences infirmières de quatre ans, des places pour les infirmières praticiennes et des programmes de transition permettant aux infirmières de mettre à jour leur certification.
  • Créer un programme de jumelage d'emplois pour garantir des emplois aux nouvelles infirmières et infirmiers et une expérience locale aux travailleurs de la santé formés à l'étranger.
  • Tirer parti des connaissances et de l'expérience des professionnels de la santé formés à l'étranger pour offrir des soins adaptés à la culture et aux patients plus à l'aise dans une langue autre que l'anglais.
  • Consacrer des fonds aux hôpitaux, aux soins de longue durée et à domicile pour former et embaucher des milliers d'infirmières, des préposés aux services de soutien à la personneet d'autres membres du personnel de santé afin d'augmenter la capacité du personnel et de consacrer plus de temps et d'attention à chaque patient.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie pour lutter contre la violence à l'égard des professionnels de la santé.
  • Garantir des postes d'infirmières et d'infirmiers bien rémunérés, à temps plein ou en équivalent temps plein, notamment en établissant un mandat pour augmenter le personnel infirmier à temps plein dans les hôpitaux, les soins de longue durée et à domicile et en milieu communautaire, et légiférer sur les jours de maladie payés.
  • Éliminer la politique des bas salaires de Doug Ford, le projet de loi 124, qui empêche les infirmières et les autres travailleurs de la santé de négocier un salaire équitable. Le NPD s'engage à négocier de bonne foi avec le secteur public.
  • Créer de nouveaux emplois pour les infirmières en fin de carrière et les infirmières récemment retraitées afin qu'elles puissent encadrer et superviser les étudiantes en soins infirmiers, les nouvelles infirmières et les infirmières formées à l'étranger. La facilitation des mentorats aidera également à retenir les nouvelles infirmières et à prévenir les taux élevés d'attrition.
  • Mettre en place un programme dédié et financé de retour aux soins infirmiers afin d'inciter les plus de 4 000 infirmières et infirmiers qui ont quitté la profession à revenir dans le secteur des soins de santé de l'Ontario.

[email protected]