31 mai 2022

Le NPD ajoutera 336 infirmières à Kingston, pour que les gens obtiennent de soins de santé plus rapidement

KINGSTON – Andrea Horwath et le NPD de l’Ontario répareront la pénurie d’infirmières à Kingston en comblant 57 postes infirmiers vacants et en ajoutant 279 nouveaux infirmiers et infirmières lors du premier mandat du NPD.

« Quand votre enfant est malade, nous pouvons nous assurer qu’il y aura un·e professionnel·le de la santé pour prendre soin de lui tout de suite. Nous pouvons mettre fin aux longues attentes dans les urgences. Et avec plus d’infirmières, nous pouvons mettre fin plus rapidement aux longues et pénibles attentes précédant les opération chirurgicales, a dit Andrea Horwath lors d’un nouvel arrêt à Kingston ce mardi. »

Le NPD dispose d’un plan pour ajouter 30 000 infirmières et infirmiers au système de santé de l’Ontario grâce à une puissante stratégie de recrutement, rétention et retour au travail des infirmières et infirmiers. Le plan du NPD comprend les éléments suivants :

  • Abolir la loi des bas salaires imposée par Doug Ford, à savoir la loi 124, et augmenter les salaires.
  • Créer de nouveaux postes qui permettent aux infirmières et aux infirmiers ayant pris leur retraite où proches de ce faire de faire du mentorat et de la supervision auprès du personnel nouvellement embauché.
  • S’attaquer au problème de la violence envers les travailleurs et travailleuses de la santé.
  • Accélérer la reconnaissance des titres professionnels de 15 000 infirmières et infirmiers formés à l’international pour leur permettre de commencer à travailler plus rapidement dans leurs domaines respectifs.

Le gouvernement libéral de Kathleen Wynne, dont Steven Del Duca faisait partie, a gelé les budgets des hôpitaux et supprimé 1 600 postes infirmiers. Le budget de Doug Ford montre qu’il entend faire d’autres coupures, à hauteur de 2,7 milliards de dollars, pour peu qu’il en ait l’occasion, en sus des coupures qu’il a déjà faites.

Au cours de la dernière décennie, l’Ontario a perdu 7 300 infirmières et infirmiers, et à l’heure actuelle il a la plus basse proportion d’infirmières et infirmiers autorisés au Canada.

« Ensemble, nous pouvons stopper les coupures et réparer les soins de santé, a dit Andrea Horwath. Ce 2 juin, rassemblons nos forces, votons NPD, et choisissons des soins de santé disponibles quand nous en avons besoin, où que nous nous trouvions. »

[email protected]